Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Les religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cassiopée
Cassiopée

Admin


Féminin
MESSAGES : 90
ÂGE : 25
PSEUDONYME : lyra
CREDITS : Reine des neiges

Les religions Empty
MessageSujet: Les religions   Les religions EmptyDim 24 Mai - 12:21

La mythologie lumineuse


Les religions rythment la vie des habitants des deux royaumes. Nous avons deux religions, une pour les ombres et une autre pour les lumières. Ce sont toutes les deux des religions polythéistes avec sa dose de dieux, de mythes, et de héros.


I. Les Dieux


    Sylvestre • Ne vous fiez pas à son nom simplet de berger moyen-ageux car derrière se cache le plus puissant dieu de la mythologie lumineuse, il est le saint protecteur de l'Orbe et le dieu de la vie et des sentiments. Une légende raconte que la sainte mère de sa majesté Cassiopée aurait établie un lien avec Sylvestre et serait devenue son Oracle, elle aurait empêchée la famine et la peste à travers le royaume grâce à son pouvoir.
    Elà • Elà est la déesse du reflet, elle est la maîtresse du royaume du miroir. L'existence de ce royaume n'a jamais été prouvé, elle n'est qu'une légende parmi tant d'autres. Son nom est similaire à celui d'Ella (cf plus bas) car elle aurait prit son reflet comme physique et sa pensée pour se représenter dans son propre monde. (cf les légendes)
    Esiantif • Cette petite fée qui ne fait pas plus de 30 centimètres aide à l'évolution naturelle de la faune et de la flore du royaume ainsi qu'à l'équilibre du temps. Elle veille à ce que le temps soit propice pour la vie des lumières. Elle assiste Sylvestre pour un grand nombre de tache vis-à-vis de la vie. Elle aide aussi les agriculteurs lorsqu'ils dorment et surveille les cultures à condition qu'ils laissent un verre d'eau à coté de chaque champ.
    Véracée •: Dieu de l'habit, du déguisement et de la plaisanterie, fabriquant des masques et les déposants dans la foret à ses heures perdues, Véracée est l'un des plus jeunes dieux. Il est souvent considéré comme une fille grâce à ses vêtements féminins et n'hésite pas à se jouer des habitants du royaume de cette manière. On raconte qu'à l'époque où les lumières étaient nues et mourraient de froid en hiver, Véracée conçu un tissu si fin et si soyeux qu'il réchauffa le peuple entier, et ce fut ainsi que ce jeune garçon monta aux cieux.
    Ella • Cette jeune enfant est la déesse de l'imagination, de l'enfance et de la pureté. Elle a un caractère espiègle et joueur, souvent représentée comme étant une petite fille à la longue chevelure doré et aux ailes blanches. Sa légende est que des larmes d'une mère infertile naquit une enfant angélique, qui guérit tout son village d'une maladie. Seulement, une femme jalouse de cette enfant décida de lui couper ses ailes afin de gagner son pouvoir, triste de la cupidité de ce monde, elle décida de se laisser mourir dans la cascade larmoyante.
    Carlksof • Dieu de la guerre et du courage, c'est un dieu au caractère fort qui à un esprit de leader. Il fait preuve d'une grande honnêteté et d'une immense sagesse. Il est dit qu'un homme un jour, réussit à chevaucher un dragon afin d'aider son peuple soumis à un autre suite à une guerre déloyale. Il balaya toute l'armée et sauva son royaume, avant de monter au ciel et de devenir un dieu.
    Elias • Dieu de la tristesse et de la mémoire. Ce dieu-là est mélancolique, ayant perdue sa bien-aimée de son vivant, et ayant érigé une statue à son effigie, il se donna la mort par la suite. Coupable du péché de mort, mais provoqué par l'amour passionnel, il fut gracié à l'état de Dieu. Il est souvent représenté avec une flûte. On dit que les soirs de Nouvelle Lune, peu après minuit, on pourrait l'entendre jouer de son instrument, perché sur la statue de sa bien-aimée.



II. Les Légendes


    Le monde du miroir, urenus ercaos feltrum • Alors qu'Ella était descendue vagabonder dans le royaume de Lumière elle entendit d'étranges murmures au loin. Curieuse, elle s'approcha en sautillant répétant sans cesse "Qui est là ?" afin de jouer avec l'écho de sa voix. Une fois qu'elle arriva au lieu où elle entendait es murmures, Ella s’arrêta et répéta "Qui est là ?" mais cette fois, aucun écho. Mais une réponse se fit entendre "Baisse la tête" dit ce qui semblait être l'écho d'Ella. Alors elle la baissa et vit son reflet dans une flaque d'eau. Mais son reflet était différent, il souriait et affichait un regard tout autre. Ce reflet semblait bien plus méchant et joueur. "Pauvre enfant je t'ai eu, je me suis emparée de ton physique et de ta pensée, nous voilà donc unie pour l'éternité." Ella, ne voyant pas ce qu'il y a de mal à cela fit un grand sourire et accepta de devenir sa sœur. Le reflet fut alors touché par la bonté d’âme de la jeune fille et la flaque se leva avant de devenir un étrange miroir où on pouvait constater le corps entier du reflet. Bien qu'il ressemblait à l'enfant, le reflet portait des vêtements différent. Celui-i commença : "Je suis Elà, déesse du monde du miroir, lumos. Nous avons besoin de votre monde pour vivre en vous empruntant vos formes car nous ne sommes qu’âmes sans corps, mais afin de nous montrer nous avons besoin de vous. Nous sommes un monde clone au votre."Ella l'écouta, un sourire enfantin s'affichant comme-ci on lui racontait une histoire. " Hors, lorsqu'un reflet vole le physique d'un original ce dernier meurt. Mais tu ne meurs pas."Ella sautilla, répétant qu'elle était déjà morte depuis longtemps et qu'elle était une déesse de son monde. Elà fut alors surprise et rassurée, constatant alors que le monde original était protégé par une bonne personne. Mais Elà ne voulait plus que son monde empiète sur celui d'Ella alors elle lui demanda de l'aide. Et cela se régla dans la minute. Ella laissa sa sœur seule une minute à peine, le temps d'aller prier à Sylvestre et son acolyte Esiantif d'aider le peuple des reflets. Sylvestre avait, par chance un service à donner à Ella et accepta. Ainsi des corps semblable à ceux du royaume des lumières se créa pour chaque reflet et ils purent vivre. En remerciement, Elà accorda un vœu à sa sœur, celle-ci lui dit : "J'aimerais, chère sœur, que lorsqu'une lumière se mettra devant une flaque d'eau, le reflet qui aura le physique semblable se mettra devant aussi. Ainsi chaque habitant, autant du monde du miroir et du royaume de lumière pourra voir à quoi il ressemble et possédé un frère ou une sœur quelque part tout en le sachant."Elà accepta son offre et ainsi, le miroir fut lier au monde du miroir.

    L'arbre-église de la foret enchantée • La légende raconte qu'il y a très longtemps, lorsque les divinités ne venaient qu'à peine d’apparaître, accompagnée de la Sainte Mère de sa majestés Cassiopée, la première église vit le jour. Or, quelques temps après une énorme tempête fit rage dans la foret enchantée et menaça de détruire la fraîche église. Tout les dieux étaient partit fêter les débuts du royaume de lumières et ne prit conscience du danger. Par chance Estantif sentit que les temps étaient durs et partit vérifier la météo. Lorsqu'elle vu l'église bouger dangereusement sous l'effet du vent violent, elle dut vite trouver un moyen d’empêcher la catastrophe. Alors, elle alla au centre de l'église et posa une étrange graine dorée. Elle utilisa toute sa puissance pour faire grandir cet arbre afin d’être assez grand et fort pour rester debout face à la tempête. Ainsi l'arbre devint une colonne sur lequel l'église se reposa et empêcha l'horreur. Après la tempête lorsque les dieux rentrèrent de la fête ils surprirent Estantif épuisée, à coté d'un arbre qui avait allègrement poignarder leur église. Plus tard, une fête fut créer en l'honneur de l'acte héroïque d'Estatif et chaque lendemain d'orage le peuple devait planter un arbre et y accrocher un ruban vert en signe de reconnaissance pour la fée et afin qu'elle puisse se rétablir. Qui plus ai, 36 heures après l'orage, une soirée devait être organisée à l'arbre-église.

    Le conte de la statue pleureuse • Il est dit qu'il y a fort longtemps, naquis l'amour indécent entre une ombre et un lumière. Les deux amants, rencontrés à la frontière de leur monde étaient tombés amoureux au premier regard. Chaque jour, ils se rejoignaient, et partageaient longuement leur amour, avant de se séparer au petit matin. L'un comme l'autre ne pouvait arrêter de s'impatienter quant à leur retrouvaille. Or, un beau jour, la jeune ombre se retrouva enceinte de son amour, et ne sachant comment faire, elle alla se confier à ce dernier. Il fut surpris, ne sachant comment réagir, décrétant qu'importe leur nature, leur enfant serait merveilleux. Les deux, rencontrés à la frontière de leur monde étaient tombés amoureux au premier regard. Cela marcha, évidemment, mais la jeune femme mourut également. Elle avait réussi à s'enfuir dans le monde de la lumière, une douleur lui tiraillant l'estomac et mourut à l'endroit où elle et son amour avaient consumé leur passion pour la première fois. Le lumière chercha sa bien-aimée, et la retrouva inanimée, la main sur son ventre et les larmes aux yeux. Fou de chagrin, il fit une statue pour la mémoire de la jeune femme, avant de se donner la mort. Le lendemain, pour une raison étrange, la statue commença à verser des larmes sans jamais s'arrêtait. Il était dit que l'esprit de la jeune ombre hantait cet objet, et qu'elle pleurait la mort de son compagnon



Dernière édition par Cassiopée le Lun 25 Mai - 15:03, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Cassiopée

Admin


Féminin
MESSAGES : 90
ÂGE : 25
PSEUDONYME : lyra
CREDITS : Reine des neiges

Les religions Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions EmptyLun 25 Mai - 12:45

La sombre mythologie


I. Les Dieux



    Louisa • Elle n'est rien d'autre que l'une des plus puissante déesse de la sombre mythologie. Elle est la déesse du jeu, de la luxure et de la protection et incarne la figure maternelle dans le royaume des ombres. Elle est aussi connue pour son amour pour la sexualité et protégerais les femmes destinée à être mères des maladies transmises par l'acte charnel. Elle soutient aussi les adolescentes lors de leurs premières règles à travers les rêves. On raconte qu'autrefois, Louisa n'était qu'une prostituée qui fut assassinée, mais son assassinat ne fut pas vain car il permit à d'autres femmes de ne pas connaitre le même sort. Alors, elle devint une déesse et invita d'autres dieux à la rejoindre. On dit aussi qu'elle erre dans les allées du Crépuscule sous la forme d'un chat aux couleurs du sang.

    Ermo • Dieu de l'alcool et du rire. Dieu plutôt gros, avec un grand sourire et toujours une bouteille de bière à la main. Il est joueur, drôle et taquin. Sa légende est qu'un gros bonhomme un peu saoul réussit grâce à une bêtise a sauvé son pays d'une mort imminente, mais mourut d'un problème de foie quelque jour plus tard.

    Klootzak • Il est le dieu de l'enfance, de la moquerie et de l'enlèvement. Klootzak est le plus malveillant des dieux, il affiche un style vestimentaire coloré et un regard gentillet mais il pense comme un malfaiteur. On raconte que lorsque les enfants n'étant pas encore pubère sortaient quand le soleil était couché, Klootzak les enlevaient et les ramenaient dans ce qui pourrait être propre à l'enfer pour leur arracher leur virginité et en faire ses esclaves (en gros, c'est un pédophile). Dans son passé Klootzak devint très vite pubère mais refusa de se comporter comme un adulte et continua à jouer avec les enfants. Un jour, lorsque le soleil était couché il partit avec une amie à lui beaucoup plus jeune mais celle-ci ne voulu pas le suivre, disant qu'elle n'avait pas l'age. Enragé et se sentant trahit, Klootzak lui arracha sa virginité en criant qu'elle n'était pas plus enfantine que lui et la tua. Il fut vite retrouver par les chevaliers du monarque et fut pendu. Depuis lors, Klootzak erre la nuit dans les allées du Crépuscule à la recherche d'enfant cherchant à enfreindre les règles.

    Laylöfra. • Déesse de l'amour et de la rébellion. Promise d'Elias, qui mourut empoisonnée par ses parents. L'une des premières à braver l'amour interdit et à tomber enceinte d'une lumière, elle ne put malheureusement jamais donner la vie au nébuleux qu'elle attendait. Apparemment, l'on pourrait entendre sa voix tard le soir à la frontière du royaume de l'ombre, la demoiselle pleurant sa déchéance et son amour perdu.

    Lunäly • Déesse de la Lune et symbole du royaume de l'ombre. Considérée comme la plus puissante et la plus prolifique déesse de ce monde. Il s'agit de la première princesse de l'ombre, ayant donné sa vie en sacrifice afin d'empêcher une catastrophe et la colère d'autres dieux. Elle représente la bonté, la gentillesse et la protection. Il est dit qu'un croissant de lune orne son front, et que ses larmes peuvent guérir toutes les maladies.

II. Les Légendes



    Le conte de la statue pleureuse • Il est dit qu'il y a fort longtemps, naquis l'amour indécent entre une ombre et un lumière. Les deux amants, rencontrés à la frontière de leur monde étaient tombés amoureux au premier regard. Chaque jour, ils se rejoignaient, et partageaient longuement leur amour, avant de se séparer au petit matin. L'un comme l'autre ne pouvait arrêter de s'impatienter quant à leur retrouvaille. Or, un beau jour, la jeune ombre se retrouva enceinte de son amour, et ne sachant comment faire, elle alla se confier à ce dernier. Il fut surpris, ne sachant comment réagir, décrétant qu'importe leur nature, leur enfant serait merveilleux. Les deux, rencontrés à la frontière de leur monde étaient tombés amoureux au premier regard. Cela marcha, évidemment, mais la jeune femme mourut également. Elle avait réussi à s'enfuir dans le monde de la lumière, une douleur lui tiraillant l'estomac et mourut à l'endroit où elle et son amour avaient consumé leur passion pour la première fois. Le lumière chercha sa bien-aimée, et la retrouva inanimée, la main sur son ventre et les larmes aux yeux. Fou de chagrin, il fit une statue pour la mémoire de la jeune femme, avant de se donner la mort. Le lendemain, pour une raison étrange, la statue commença à verser des larmes sans jamais s'arrêtait. Il était dit que l'esprit de la jeune ombre hantait cet objet, et qu'elle pleurait la mort de son compagnon

    Le voleur d'enfants • Beaucoup de légendes visent à effrayer les enfants, et celle-ci est sans doute la plus connue. Depuis fort longtemps, les enfants disparaissent, et l'ont dit qu'ils étaient tous enlevés par un Dieu malveillant. Une jeune demoiselle était réputée pour sa beauté, et cela, du haut de ses treize ans. Elle faisait pâlir toutes les jeunes femmes avec sa peau blanche comme la neige et ses cheveux noirs comme l'ébène. De plus, elle était douce et affectueuse, et tout le monde l'adorait, personne ne pouvait la détester. Hors un jour, elle fut enlevée. Pendant de longs mois, tous pleuraient l'enfante disparue. Les jours passèrent, et les années. Cinq longues années s'étaient écoulées, et sa famille était inconsolable. Elle réapparut un beau jour, à moitié nue, couverte de balafre et le visage en sang. Elle raconta qu'elle avait été enlevée par le Dieu dont parlaient les légendes, et conta ses aventures et les supplices qu'on lui affligeait, et qu'elle avait été renvoyée dans le but de faire passer un message : Depuis ce jour-ci, sept enfants sont arrachés à leur famille, de gré ou de force. Elle mourut le lendemain, dans un soupir. Depuis ce jour-ci, sept enfants sont arrachés à leur famille, de gré ou de force, avant d'être emmené au temple du jeune Dieu, et de disparaître à jamais.

    maria else paupertis Selon les récits, la première princesse du royaume de l'ombre était une femme d'une grande beauté, et d'une gentillesse sans égale. Hors, un beau jour, le prêtre parla : les dieux étaient mécontents, et leur colère s'abattrait sur le royaume de l'ombre. Bien sûr, le roi de cette époque n'y prêta guère attention, déclarant que tout ceci était des balivernes. Malheureusement, il eut tort. Des maladies, des incendies, des catastrophes. Le malheur s'abattit sur le royaume de l'ombre. Interloqué, le roi fit appeler le prêtre, lui demandant un conseil afin de sauver son peuple. Il lui dit que le seul moyen de sauver le royaume, était le sacrifice de sa fille aînée. Le souverain, aimant sa fille, refusa immédiatement. Seulement, la demoiselle avait entendu les paroles de l'homme, et se décida à sauver son peuple. Le soir même, elle s'échappa du château et se dirigea vers le temple des Dieux. Là-bas, elle s'ouvrit les veines, et se laissa mourir dans le bassin aux sacrifices. Les jours suivants, les malheurs se stoppèrent, et le royaume connut une longue période de paix. Même si tous pleurèrent pendant longtemps la princesse disparue.

[/list]
[/justify]


Dernière édition par Cassiopée le Lun 25 Mai - 16:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Cassiopée

Admin


Féminin
MESSAGES : 90
ÂGE : 25
PSEUDONYME : lyra
CREDITS : Reine des neiges

Les religions Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions EmptyLun 25 Mai - 12:49

Les fêtes



I. Fêtes de la mythologie lumineuse



    Les lendemains d'orage • L'habitant du Royaume de la lumière doit planter un arbre et l'entourer d'un ruban vert afin de remercier Estantif et lui donner son soutien pour son rétablissement. 36 heures après l'orage, une soirée est organisée à l'arbre-église.

    Le Médianaire• Lorsqu'on atteint le jour marquant le milieu de l'année, une grande fête d'une semaine est organisé en l'honneur de Sylvestre, d'Ella et d'Elà. A ce moment précis, tout les nouveaux-nés sont invitaient aux palais pour se voir dans l'immense miroir qui aurait d'après la légende permit à Ella de discuter convenablement avec Elà. Chaque bébé né pendant le Médianaire aura comme promesse divine de n'avoir que de la chance et de réussir ses projets, qui plus est sera convié d'office à chaque soirée une fois qu'il aura atteint la puberté.

    La sieste de Carlskof• Lorsque le soleil et la lune se croise pour ne former qu'un, Carlskof part faire sieste. A ce moment précis, tout les habitants du royaume jettent leurs armes dans un fossé et l'enterre pour ne jamais les déterrés. Seul les armes en or et en plomb sont épargnées de cette sentence. Au dessus du trous sera organisée la plus festive des fêtes afin de prier les dieux à encore de belles années de paix et demander à Carlksof de les aider à accomplir d'autres taches demandant du courage.



II. Fêtes de la sombre mythologie



    L'Osteorephate• C'est la fête la plus célébrée au Crépuscule. Elle se fête n'importe ou et n'importe quand, du moment qu'il y a de la boisson alcoolisée. C'est une fête en hommage d'Ermo. On dit que chaque goutte d'alcool ingurgitée par l'habitant donne plus de pouvoir à Ermo pour combattre les Lumières et gagner les prochains combats sans trop de victimes du coté des ombres.

    Le nouvel Opus • Équivalent du nouvel an.

    deus ad festa klootzak • Fête ayant lieu tous les sept ans. Cette fête a pour but d'offrir sept enfants de tout âge au dieu Klootzak afin de satisfaire ses désirs. Si cette fête est oubliée, l'année sera chargée de moult disparations et de viols infantiles.


    gloriam esset princeps • Cette fête ci est synonyme de bonheur et de joie. Elle est l'équivalente de Noël chez nous, tous offre des cadeaux et font preuve de gentillesse en l'honneur de la Reine disparue. Le lendemain, l'on veille les morts et faisons des offrandes aux dieux.  Trouvez en d'autres les enfants ♥
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Cassiopée

Admin


Féminin
MESSAGES : 90
ÂGE : 25
PSEUDONYME : lyra
CREDITS : Reine des neiges

Les religions Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions EmptyLun 25 Mai - 12:52

Attention: Les Ombres croient aussi en la mythologie lumineuse mais n'estime pas qu'elle s'applique pour eux et n'en prennent pas compte. Il est de même vis-à-vis des lumières. Or, il est tout à fait possible qu'une Ombre pense que la mythologie lumineuse n'existe pas et que ce n'est que foutaise (et inversement) mais cela n'est pas fréquent en règle générale, ils y croient aussi et ne réfutent pas leur existence.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les religions Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
─ NEBULOSIA  :: étoile polaire :: Édits lumineux :: surplus magique-